À Propos
EAGLES Logo
L'Association

Le golf en Afrique se développe, et pour le rendre plus accessibles aux jeunes défavorisés, nous avons créés en 2020 l'Association EAGLES GOLF (Europe, Afrique Golf : Échanges, Éducation et sports) qui a pour but de récupérer le matériel obsolète de ces membres, auprès des clubs, des magasins de golf et fournisseurs de golf. De nombreux pros Français, Africains et Européens se joignent à notre équipe tous les jours.


Nous acceptons les dons de clubs, sacs, chariots, vêtements, casquettes, chaussures, chariots, gants, tees, balles (aussi celles de practice usagées), et autre matériel de golf.

Contactez-nous pour contribuer !


L'ÉQUIPE

Mr.-David-OZIEL---carré

Mr. David OZIEL

Président Co-Fondateur

Après avoir entendu l'un des récits de Mr. Lavaron à propos de son expérience en Afrique et sachant que beaucoup de joueurs de golfs ne savent pas quoi faire de leur ancien matériel, il a eu l'idée de démarrer cette association pour joindre ce gap entre matériel non-usé et jeunes ayant besoin de celui-ci.

Mr. Philippe LAVARON

Secrétaire Co-Fondateur

Professionnel de golf PGA qui a enseigné de nombreuses fois en Afrique, Namibie, Botswana, Gabon, Congo et plus particulièrement au Cameroun, et a conseillé des professionnels Sénégalais et Sierra Léonais. Il a remarqué à l’extérieur des clubs le mimétisme des jeunes en guenilles, faire de parfaits swings à partir de clubs fabriqués en bois et métal, et des pierres à la place de balles. Il a répondu présent immédiatement quand il lui a été proposé de monter une association.

Mr.-Philippe-LAVARON---carré
Mr.-Fodé-SYLLA---carré
Mr. Fodé SYLLA
Président d'Honneur

L’Ambassadeur itinérant du Sénégal a répondu présent à notre appel, avec un engagement volontaire. Il nous apporte, au combien sa précieuse collaboration, par ses relations, sa connaissance de la logistique et l’organisation des événements sur place.

NOTRE MISSION

Entreprendre des actions d'échanges sportives, culturelles et humanitaire entre les pays d'Europe et d'Afrique et s'ouvrir sur les autres continents par la suite ; organiser des rencontres, des échanges et des évènements sportifs ; organiser des collectes d'équipements et de matériel pour faire des dons aux clubs et aux pays africains ; éduquer notamment les plus jeunes aux pratiques du golf, et mettre des experts à la disposition des clubs et des pouvoirs publics.